Webquest.fr
Création de questionnaires, formulaires et sondages sur internet
Inscriptions activités pédagogiques Histoire et Patrimoine Archives de Nantes 2022-2023
La saisie de ce formulaire ne garantie pas l'inscription de la classe. Nous étudierons vos demandes et reviendrons vers vous pour vous proposer une date dans la mesure de nos capacités d'accueil et d'animation. Pour toute demande spécifique nous contacter directement.
Nom Prénom de l'enseignant *
Nom de l'école, collège ou lycée *
téléphone de l'enseignant accompagnant (pour vous contacter en cas de besoin le jour de l'animation) *
téléphone de l'établissement
ville *
niveau de la classe *
Nombre d'élèves *
adresse mail enseignant @ac-nantes.fr *
cycle *
--- Sélectionnez un élément ---
cycle II
cycle III
collège
lycée
Visite guidée et atelier modelage en classe
Raconte-moi les mascarons
Visite guidée et atelier modelage en classe
Raconte-moi les mascarons
Approche sensible de la ville
Le Patrimoine à travers les 5 sens
Le Passage Pommeraye à travers les 5 sens
Visite guidée
Histoire du port de Nantes
Un style à la nantaise : évolution de l'architecture
Raconte-moi les mascarons
Approche sensible de la ville
Le Patrimoine à travers les 5 sens
Le Passage Pommeraye à travers les 5 sens
Parcours croisés thématiques (1 journée)
Visitons l'habitat nantais
Les comblements de la Loire et de l'Erdre
Histoire de jardin, le jardin des Plantes
Parcours croisés thématiques (1 journée)
Visitons l'habitat nantais
Nantes au 19e siècle, l'industrialisation
Les comblements de la Loire et de l'Erdre
Les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et la Reconstruction
Histoire de jardin, le jardin des Plantes
Parcours croisés thématiques (1 journée)
Mai 68 à Nantes
Cartographier Nantes et la Loire
La gare de Nantes
Parcours croisés quartier de mon école (1 journée)
Le quartier de la Contrie -le circuit de l'eau-
Le quartier de Doulon - Toutes-Aides
Le quartier du Vieux-Doulon
Le marché et le quartier Talensac
Le quartier Nantes-Sud Saint-Jacques
Le quartier des bords de l'Erdre : de Barbin à Saint-Félix
Le quartier Sainte-Anne
Le quartier Rond-point de Paris
le quartier Breil-Maville
le quartier des ponts de l'île de Nantes
Parcours croisés thématiques (1 journée)
Mai 68 à Nantes
Cartographier Nantes et la Loire
La gare de Nantes
Parcours croisés quartier de mon école (1 journée)
Le quartier de la Contrie -le circuit de l'eau-
Le quartier de Doulon - Toutes-Aides
Le quartier du Vieux-Doulon
Le marché et le quartier Talensac
Le quartier Nantes-Sud Saint-Jacques
Le quartier des bords de l'Erdre : de Barbin à Saint-Félix
Le quartier Sainte-Anne
le quartier Rond-Point de Paris
le quartier Breil-Malville
Le quartier des ponts de l'île de Nantes
Ateliers d'histoire locale
Les moyens de transports d'hier à aujourd'hui : cheval, train, voiture
Le quartier de mon école (1/2 journée) : liste déroulante ci-dessous
--- Sélectionnez un élément ---
Aristide Briand
Batignolles
Beaulieu
Bellevue
Boissière
Breil
Canclaux
Centre-Ville
Centre-Préfecture
Chantiers navals - Lamoricière
Chêne des Anglais
Clos-Toreau
Contrie
Coudray
Doulon Toutes-Aides
Doulon Vieux-Doulon
Grand-Clos
Longchamp
Marsauderies
Petit-Port
Pin Sec
Procé
République - quartier des Ponts
Rue Noire
Rond-Point de Vannes
Rond-Point de Paris
Saint-Clément
Saint-Donatien
Saint-Félix
Saint-Jacques
Saint-Joseph-de-Porterie
Sainte-Madeleine
Saint-Nicolas
Ateliers d'histoire locale (1/2 journée)
Le quartier et le théâtre Graslin au 18e siècle
Les ponts de Nantes
Hygiène et salubrité, la gestion de l'eau et des déchets
A l'école de la guerre -1914-1918
Ateliers d'histoire locale (1/2 journée)
Le lotissement de l'île Feydeau au 18e siècle
Le port au 18e siècle et les débats sur l'abolition de l'esclavage
La Première Guerre mondiale
Le matrimoine : les femmes dans les documents des Archives de Nantes
Les 50 otages: le contexte de l'occupation et la répression allemande
Ateliers d'histoire locale (1/2 journée)
Le port au 18e siècle et les débats sur l'abolition de l'esclavage
La Première Guerre mondiale
Les 50 otages: le contexte de l'occupation et la répression allemande
Choix du/des thèmes principaux
l'entrée en guerre
l'expérience du front
censure et propagande pendant la Première Guerre mondiale
pacifisme et refus de la guerre
les enfants et la guerre
la vie quotidienne à l'arrière
rencontres et regards sur l'Autre en temps de guerre
la révolution russe d'octobre 1917
la fin de la Première Guerre mondiale
Choix du/des thèmes principaux *
l'entrée en guerre
l'expérience du front
censure et propagande pendant la Première Guerre mondiale
pacifisme et refus de la guerre
les enfants et la guerre
la vie quotidienne à l'arrière
rencontres et regards sur l'Autre en temps de guerre
la révolution russe d'octobre 1917
la fin de la Première Guerre mondiale
Projet de la classe ou de l'établissement scolaire en lien avec le Patrimoine, l'histoire, la découverte de Nantes ou du quartier de l'école ?
Périodes souhaitées ou indisponibilités de la classe
Attention tous les champs obligatoires n'ont pas été complétés.
Le questionnaire n'a pas été validé.
Attention au vol de données : ne saisissez jamais de mots de passe dans un questionnaire.